Home / Actualités / Les actions du Prêt aux collectivités

Les actions du Prêt aux collectivités

Le Bibliobus à l’école !

Le bibliobus jeunesse garé à l'école

Le Bibliobus vient à la rencontre des élèves de CP dans les écoles des quartiers les plus éloignés des médiathèques de Villeurbanne, Cyprian-Les Brosses et Saint-Jean.
C’est l’occasion de découvrir cette bibliothèque mobile, qui stationne habituellement en bas de chez eux.
C’est aussi un moment de partage autour du livre, pour écouter de belles histoires, voir des images pour rêver et se parler.
Des projets spécifiques pour les classes ULIS et UP2A peuvent également être mis en place.
N’hésitez pas à nous contacter !

Pour en savoir plus : Contacter le Prêt aux collectivités Magali Lauzeral ou Rosanna Nardiello.

Le PAC se déplace et réaménage les bibliothèques scolaires de Villeurbanne !

La nouvelle BCD de l’école Jules Guesde

Cela fait trois ans que le PAC s’occupe de réaménager les bibliothèques des écoles de Villeurbanne.

Après Saint Exupéry, Louis Armand maternelle et Jean Moulin, ce sont les Bibliothèques et Centres de Documentation des écoles Emile Zola, Lakanal et Jules Guesde qui ont été réaménagées par l’équipe du Prêt aux Collectivités sur 2016/2017.

Nouvel aménagement de l’espace, livres triés et classés par code couleur ou gommettes… tout est fait pour favoriser l’accès (l’envie!) à la lecture chez les plus jeunes!

La nouvelle BCD de l’école Lakanal

Cette action est accompagnée de moments d’échange entre  les enseignants et l’équipe du PAC, l’occasion de rappeler ses services réservés aux professionnels.  Les groupes scolaires ont par exemple la possibilité d’emprunter jusqu’à 600 livres pour une durée de 4 mois et demi.

Des bibliothèques qui n’attendent plus que leurs lecteurs!