Accueil / Actualités / Le Pac se déplace et réaménage les bibliothèques scolaires

Le Pac se déplace et réaménage les bibliothèques scolaires

La nouvelle BCD de l’école Jules Guesde

Cela fait trois ans que le Pac s’occupe de réaménager les bibliothèques des écoles de Villeurbanne.

Depuis 2016, l’équipe du Prêt aux Collectivités réaménage les bibliothèques des écoles de Villeurbanne.

Nouvel aménagement de l’espace, livres triés et classés par code couleur ou gommettes… tout est fait pour favoriser l’accès (l’envie !) à la lecture chez les plus jeunes !

La nouvelle BCD de l’école Lakanal

Cette action est accompagnée de moments d’échange entre  les enseignants et l’équipe du PAC, l’occasion de rappeler ses services réservés aux professionnels.  Les groupes scolaires ont par exemple la possibilité d’emprunter jusqu’à 600 livres pour une durée de 5 mois.

Des bibliothèques qui n’attendent plus que leurs lecteurs !

Après-midi Harry Potter

Samedi 21 décembre - 15h à 17h - médiathèque du Tonkin - ateliers et jeux pour les fans d' Harry Potter - à partir de 8 ans - sur inscription