Accueil / Quelques personnages à découvrir

Quelques personnages à découvrir

Nate Wright dit « Big Nate » : élève de 6e un peu maladroit, de mauvaise foi, qui adore le dessin, surnommé Big Nate. Il se prend pour un génie de l’humour, mais les profs ne comprennent pas ses blagues. Ses mésaventures désopilantes sont très faciles à lire.

Big Nate

 

 

Zoé : 11 ans, très imaginative, n’est pas la seule Zoé de sa classe, mais c’est pas une raison pour l’appeler Zoé tout court.

Son super pouvoir d’empathie lui permet d’arranger les pires situations. Elle aime décorer ses carnets avec des dessins, des photos, des listes.

Zoé tout court

 

Dennis : un garçon bizarre, totalement loser, amateur d’origamis et des personnages de « Star Wars ». Un jour, il amène à l’école un Yoda en papier plié, qui serait d’après lui capable de prédire l’avenir. Le bruit court qu’Origami Yoda aurait des pouvoirs magiques et pourrait donner des conseils de vie plein de sagesse.

Origami Yoda

 

Zarf : un troll gentil, ni prince, ni chevalier, peu populaire au collège, dont la vie n’est pas de tout repos. Moqué par le fils du roi, ami avec un cochon et un fils de bouffon, il vit dans un monde de fantasy moderne avec téléphones portables et réseaux sociaux, peuplé de dragons et de farfouines. Des aventures bien barrées aux dépens du héros.

Zarf le troll

 

Fannette : 12 ans, n’a pas envie d’être un ange ni la meilleure de la classe, elle ne veut surtout rien faire comme tout le monde. Elle livre dans son journal intime ses trucs et secrets pour devenir une parfaite petite peste.

Journal d’une peste

 

 

Léo Rifkif : 12 ans , surnommé Léo Sacrin et aussi Mamie Sacrin parce qu’il transporte ses affaires dans un caddie. Pour sa première année de collège, il doit rédiger le journal truculent de son année scolaire, destiné aux collégiens du futur.

Léo Sacrin : mémoires catastrophiques pour collégiens du futur

 

Greg Heffley : 12 ans, américain, un grand frère musicien blagueur et tyrannique, un petit frère collant, un meilleur pote un peu idiot qui lui permet de ne pas être seul, des problèmes avec les filles, des parents qui ne comprennent jamais rien à rien…  Il rebaptise « carnet de bord » un journal intime offert par sa mère. S’il le remplit, c’est pour éviter de « répondre à des questions stupides » sur son enfance quand il sera riche et célèbre.
Journal d’un dégonflé

 

Jasmine Kelly : une collégienne comme les autres à l’humour caustique, entourée d’une meilleure amie, d’une pire ennemie, d’un amoureux, et d’adultes nuls. Elle  jure que tout ce qu’elle écrit dans son journal grave nul est vrai.

Mon journal grave nul

 

Tom Gates : 10 ans, écolier indiscipliné, distrait, espiègle, inventif, qui n’aime pas l’école et mène la vie dure à sa sœur. Il est parfois méchant et malhonnête,  sait aussi se rendre attachant. Son univers est proche de celui de la série « journal d’un dégonflé », en plus enfantin, avec un ton typique de l’humour anglais.
Tom Gates 

 

Nigaudus Maximus: 12 ans, grand nigaud comme son nom l’indique, rêve de devenir un héros romain. Petit, frêle et naïf, il est loin de ressembler aux gladiateurs qu’il admire tant.

Ave César, Nigaudus te salue !