Accueil / Accueil des grandes sections de maternelle à la Maison du livre, de l’image et du son

anim-mlis-j-028Accueils dédiés aux élèves de grandes sections de maternelle uniquement.

Pour l’année scolaire 2018/2019, il reste des places pour visiter les expositions de la Fête du livre jeunesse. Pour vous inscrire cliquez ici.
Les autres formats d’accueils sont malheureusement complets.

Visite autour du livre

La maison des livres – 45 min à 1h – les mercredis, jeudis, vendredis
Visite ludique autour des collections pour les plus jeunes, pour les initier au plaisir de la lecture et leur permettre de manipuler des documents dans la drôle de « Maison des Livres ».

Visite à la carte – les mardis, mercredis, jeudis, vendredis
Un accueil dans l’espace jeunesse à inventer avec les bibliothécaires.

Visite de l’exposition de la Fête du livre jeunesse
Un accueil dans l’univers artistique de Claire Dé à l’occasion des 20 ans de la fête du livre !

Les inscriptions sont ouvertes du 30 août au 29 septembre 2018.
Pour tout renseignement, contactez Bénédicte Chazalon.

164246_368440403262268_15bser71098041_n-jpggVisite autour de l’art contemporain

Il était une fois l’art contemporain – 45 min
Une approche ludique de l’art d’aujourd’hui pensée pour les maternelles (grande section) où les histoires accompagnent la découverte des œuvres de la collection de l’artothèque ou de l’exposition en cours.

Les inscriptions sont ouvertes du 30 août au 29 septembre 2018.
Pour tout renseignement, contactez Claire Dezellus.