Accueil / Accueil des collèges et lycées à la médiathèque du Tonkin

Accueil des collèges et lycées à la médiathèque du Tonkin

Festival Les guitares attention, 1 seule date à destination des 3e : mercredi 21 novembre à 10h.
Spectacle-rencontre autour du livre Pépites brésiliennes de Jean-Yves Loude. Odile Bertotto (chant) et Benoît Eyraud (guitare) accompagnent Jean-Yves Loude dans sa lecture d’un Brésil ignoré, de Rio à Sao Luis do Maranhao.

Visite découverte – les mardis et vendredis
Se repérer physiquement et virtuellement dans les collections et découvrir les ressemblances, différences et complémentarités entre le CDI et la médiathèque.

Recherche multimédia – les mardis et vendredis des 2e et 3e trimestres
Initiation en petit groupe à l’utilisation d’un moteur de recherche: chercher, sélectionner, décrypter les informations disponibles sur internet et faire le lien avec les documents disponibles à la médiathèque.

Les inscriptions sont ouvertes du 30 août au 29 septembre 2018. Pour accéder au formulaire, cliquer ici.
Pour tout renseignement, contactez Alexandra Presse.