Visiter les expositions de la Fête du livre jeunesse

VINCENT PIANINA à la Maison du livre, de l’image et du son

– visites à destination des scolaires, de la GS au CE2, et des groupes d’enfants.
du lundi 11 mars au samedi 13 avril 2024.

Vincent PIANINA, artiste associé de la Fête du livre jeunesse LA VILLE, édition 2024.
Pas.sage Pianina, son exposition, présentera de manière ludique son travail d’illustrateur.
Dans le cadre de la résidence “Un quartier, un auteur”, d’octobre 2023 à mars 2024, Vincent va prendre ses quartiers au sein d’une école de Villeurbanne, pour une résidence de création collective.

Pour tout renseignement, contactez le secteur jeunesse de la MLIS.

EPONINE COTTEY à la médiathèque du Tonkin

– visites à destination des scolaires, du CP au CE2, et des groupes d’enfants.
les mardis après-midi et vendredis.
– du samedi 16 mars au samedi 13 avril 2024

Bienvenue à Bibiville ! : une exposition pour plonger dans l’univers des Bibis d’Eponine Cottey  :
La tempête qui a dévasté Bibiville a emporté les vestiges du livre d’Eponine COTTEY à la médiathèque du Tonkin. Le cabinet d’architecte Walter et Bibidou a bien du travail et vous invite à rebâtir Bibiville. Au programme : jeux de construction et d’équilibre pour une plongée dans le livre jeunesse des éditions 2024.

N.B : Prévoir des adultes accompagnateurs pour le bon déroulement de la séance.

Pour tout renseignement, contactez le secteur jeunesse du Tonkin.
Retrouvez l’ensemble des invités sur le site des médiathèques ainsi que toute l’actualité de la Fête du livre jeunesse sur le site officiel  et sur la page Facebook de l’événement.