Mode d’emploi | Livres numériques

Les médiathèques de Villeurbanne vous proposent de télécharger vos romans préférés sur vos liseuses, tablettes ou smartphones personnels.

Ce service n’est pas compatible avec les liseuses Kindle.

En cas de problème, vous pouvez contacter les bibliothécaires : pnb@villeurbanne.fr

Conditions de prêts

• 30 titres pour 6 semaines
  • 10 titres en simultané
  • pas de limitation de titre ni de durée pour les classiques libres de droit

Les étapes pour lire un livre

• Créer un compte Adobe
  1. Rendez-vous sur le site Adobe ID : https://accounts.adobe.com
  2. Inscrivez-vous en renseignant votre adresse mail
  3. Conservez vos identifiants, ils sont nécessaires pour emprunter les livres numériques
  • Installer Adobe Digital Editions version 3.0 :
  • Emprunter un livre numérique:
  • Désinstaller Adobe Digital Editions version 4.5

Cette offre s’inscrit dans le cadre de PNB (Prêt numérique en bibliothèque), initiative interprofessionnelle soutenue par Le Centre National du Livre et le Service Livre et Lecture (Ministère de la Culture). Elle vise ainsi à permettre un accès au livre numérique sur une plateforme unique par l’intermédiaire des libraires locaux.

Mode d’emploi | Trois grainothèques à Villeurbanne

Une grainothèque est un point d’échange de graines. Pour l’alimenter, nous avons besoin de vous !