Agenda | Découvertes numériques

Découvertes ludiques et numériques pour les plus jeunes sous formes d’histoires, de jeux, d’apprentissages documentaires !
Retrouvez toutes les dates sur l’agenda des médiathèques

Chouette, des applis !
Maison du livre, de l’image
e
t du son – dès 3 ans

Les bibliothécaires connectées installent la table à tablettes pour une démonstration d’applis à tester avec son enfant.
Pour tenter d’y voir un peu plus clair face à l’ampleur des propositions nous vous sélectionnons des applications plutôt ludiques, pédagogiques et en lien avec l’actualité de la littérature jeunesse.
Vous pouvez profitez de cette sélection qui reste disponible les mercredis et samedis jusqu’à la séance suivante, à la Maison du livre, de l’image et du son !

Vous pouvez aussi consulter nos ♥ coups de coeur !
(Les applis proposées sont testées sur Ipad mais peuvent exister également sur Android.)

Rize malins et Rize vacances
Médiathèque du Rize – dès 3 ans

Des histoires, un atelier créatif ou une appli, pour partager ensemble le plaisir des livres et de la découverte.

Agenda | Fête du livre jeunesse 2024

Des expositions, des animations, des ateliers, des rencontres dans les écoles, un grand weekend festif... c'est la Fête du livre jeunesse !