Accueil / Actualités / Les Rues de Lyon en BD

Les Rues de Lyon en BD

du 5 au 19 octobre – horaires d’ouverture – Maison du livre, de l’image et du son – exposition
5 octobre – 18h30 – soirée d’ouverture avec conférence et animation

L’Epicerie séquentielle et Les Rues de Lyon invitent tous les passionnés d’histoire locale à une exposition du 5 au 20 octobre : découvrez les coulisses du travail des auteurs qui, chaque mois, vous racontent Lyon en bande dessinée…

Les Rues de Lyon, c’est un journal mensuel de douze pages, proposant chaque mois un récit complet en bande dessinée. Que du lyonnais, que des histoires vraies, réalisées par des auteurs locaux et imprimées aussi en local.

Le journal Les Rues de Lyon a été créé par l’Epicerie séquentielle, l’association des auteurs de bande dessinée lyonnais. Tout le travail éditorial est effectué par les membres auteurs de l’association en commun et bénévolement.

Ainsi, alors que chez un éditeur classique, un auteur touche entre 8 et 10% du prix hors taxes du livre, ici c’est 33% du prix du livre qui lui revient.

Retrouvez dès à présent les numéros sont disponibles dans les médiathèques de Villeurbanne !

L’exposition est visible au rez-de-chaussée ainsi qu’au 1er et 2e étage de la Maison du livre, de l’image et du son.

 

Check Also

C’est l’amour à la plage

Une virée en Bretagne, l'été en famille, dans une maison de vacances. Cadre idéal pour peindre le trouble, le désir et la confusion qui naissent entre deux adolescents...