Accueil / Actualités / Des jeux et des albums

Des jeux et des albums

Mercredi 24 octobre – 14h30 à 17h30 – Médiathèque du Tonkin – jeux de plateau

Voici le pari qu’ont fait certaines maisons d’édition jeunesse : adapter des univers littéraires à des jeux de société pour enfants.

Et ça marche ! Les enfants incarnent avec délice leur héro préféré le temps d’une partie. Les parents et grands-parents découvrent ou redécouvrent la littérature jeunesse d’une autre manière. La Médiathèque du Tonkin propose de découvrir les jeux et les livres dont ils se sont inspirés. Vous pourrez donc vous amuser en jouant ou en lisant. Impossible de s’ennuyer !

Venez rejoindre Tom Tom et Nana, Max et Lili, le loup de Mario Ramos ou les petits poussins de Claude Ponti, et de nombreux autres  personnages de la littérature jeunesse sous la forme de jeux de plateau, de de memory ou de puzzles !