Accueil / Actualités / Comme un poisson en cage

Comme un poisson en cage

Mercredi 24 octobre 2018 – 15h – Maison du livre, de l’image et du son – Lecture et atelier à partir de 7 ans – sur inscription dès le 3 octobre 2018 auprès du service jeunesse de La Maison du livre au 04.78.68.04.04

Les animaux chez Jacques Prévert ce sont des contes, des  poésies … et des images !

© Alain Sauzay

Une troupe de comédiens met en voix des poèmes dans lesquels les animaux de Jacques Prévert prennent vie.

Après ce moment de découverte les artistes proposent aux enfants un atelier de collage à partir des poèmes L’Autruche et Les Animaux ont des ennuis.
Aurélie, bibliothécaire, accompagnera les enfants avec une sélection d’animaux en papier prêts à l’emploi et tous plus extraordinaires les uns que les autres !

Ces deux activités sont assurées par la Compagnie du Chien jaune, en résidence à la Maison du livre.

Les enfants peuvent être inscrits dès 7 ans et l’atelier se déroulera sur 2 heures.

Mais qui sont donc ces artistes de Compagnie du Chien jaune ?
Petite explication:

De février 2018 à juin 2019, cette compagnie de théâtre lyonnaise, est en résidence à Villeurbanne au sein du groupe scolaire Saint-Exupéry et à la Maison du livre, de l’image et du son.
Dans ce cadre, la Compagnie du Chien Jaune développe un projet autour de l’œuvre de Jacques Prévert. Parallèlement à des actions d’éducation artistique au sein du groupe scolaire, elle travaille à la création d’un spectacle théâtral et musical intitulé « Ballade en Pré(s)-Vert(s) », qui sera présenté en juin 2019 à la Maison du livre.
Tout au long de la résidence, la Compagnie du Chien Jaune organise en collaboration avec la Maison du livre des rendez-vous publics : lectures, répétitions publiques, présentation de chantiers en cours… Autant d’occasions de suivre et de découvrir les différentes étapes du processus de création d’un spectacle.