Accueil / A découvrir / Coups de cœur multimédia : octobre

Coups de cœur multimédia : octobre

Pour se détendre et faire le plein de pop-culture, l’espace multimédia partage ses coups de cœur, ses références et autres bons plans pour la rentrée en lien avec la culture numérique !

Florence :

Des choses du quotidien aux choses qui le bouleversent, cette petite histoire interactive raconte avec douceur et justesse les évènements qui traversent la vie d’une jeune femme nommée Florence. Dans une esthétique simpliste et efficace, son et image vous accompagnent adroitement jusqu’au bout de cette histoire, pour vous laisser un souvenir agréable et léger.

Le concepteur de Monument Valley signe ici une application brève (une petite heure) mais charmante et soignée, à découvrir les mercredis et samedis sur les tablettes de l’espace multimédia, à la Maison du livre, de l’image et du son.

Canard PC :

Indépendant, conçu et rédigé par des passionnés à l’esprit critique acéré, ce magazine propose des sujets de fond sur le jeu vidéo, le numérique et l’industrie vidéoludique au sens large. Sans tomber dans l’élitisme, les critiques de jeux publiées dans Canard PC tentent d’apporter un point de vue plus global, conscient sur le jeu vidéo, pris comme une œuvre et non pas seulement comme un produit commercial.

Tous les mois, consultez le dernier numéro de Canard PC à l’espace multimédia ou empruntez les numéros précédents !