Accueil / Groupes et classes / Accueil des scolaires / Les scolaires : une offre variée

Les scolaires : une offre variée

Vous êtes enseignant à Villeurbanne et vous commencez une nouvelle année ?48037_368440339928941_1259689042_n

Profitez d’un accueil dans vos médiathèques: lecture, musique, cinéma, art contemporain, conte, multimédia, histoire de la ville… Vous n’avez qu’à choisir !

Pour cela, rendez-vous dans les rubriques adéquates : maternelles, élémentaires, collèges et lycées, publics spécifiques et Fête du livre jeunesse de Villeurbanne.
Vous pourrez  sélectionner l’accueil qui convient le mieux à votre classe et vous inscrire directement pour une visite.

Pour la rentrée 2018, les inscriptions sont ouvertes  :
– du 30 août au 29 septembre pour la Maison du livre, de l’image et du son,
– du 30 août au 29 septembre pour la médiathèque du Tonkin.
– Contactez le Rize pour une visite dans leur établissement.

Vous pouvez aussi emprunter livres, disques compacts, œuvres d’art… dans l’ensemble des médiathèques de Villeurbanne dans des conditions spécialement étudiées. En savoir plus.

Si vous souhaitez  recevoir ponctuellement des informations sur les possibilités d’accueil ou d’emprunt pour votre classe, inscrivez-vous à notre newsletter spécifique.