Accueil / A découvrir / Des vaisseaux spatiaux dans vos cartables

Des vaisseaux spatiaux dans vos cartables

Les vacances se terminent et vous pensez déjà à vous évader de nouveau. Nous vous proposons un voyage totalement inédit. Au menu : le vide galactique, des vaisseaux spatiaux, des destinations exotiques, des rencontres inattendues et des étoiles par milliers.

Dans la toile du temps d’Adrian Tchaikovsky

La terre est inhabitable et ce qu’il reste de ses habitants a trouvé refuge dans le Gilgamesh et vogue dans l’espace à la recherche d’un nouvel eden. Leur choix s’arrête sur le « Monde de Kern », une planète terraformée et potentiellement habitable. Malheureusement, celle-ci est le territoire gardé d’une scientifique à moitié folle qui, du haut de son vaisseau en orbite pour l’éternité a fait de l’endroit son sujet d’expérimentation et défend à quiconque de s’en approcher.

L’espace d’un an de Becky Chambers

Pour fuir sa famille d’escrocs, Rosemary s’engage à bord du Voyageur, un « vaisseau tunnelier » en tant que greffière. Dans l’espace, les humains sont une espèce parmi tant d’autres et petit à petit, Rosemary apprend à faire sa place parmi les membres de l’équipage.

Lazare en guerre de Jamie Sawyer

Le capitaine Conrad Harris a l’habitude de mourir et de ressusciter. C’est logiquement pour cela qu’il est surnommé Lazare. Il est un des soldats d’élite de l’Alliance et chargé des missions les plus périlleuses.

Station : la chute d’Al Robertson

Jack Forster est sur le point de tout perdre. Après s’être trouvé du coté des perdants lors d’une guerre sanglante, il se voit banni de sa communauté. Pire encore, dans une semaine, la marionnette (sorte d’intelligence intégrée) implantée dans sa tête prendra le contrôle de son corps et de son esprit. Lorsqu’il apprend la mort suspecte de son ancienne amante, il se lance dans une enquête désespérée.

La flotte perdue de Jack Campbell

Le capitaine John Geary est retrouvé en hibernation dans une capsule de survie. Disparu cent ans plus tôt et devenu « Black Jack », un personnage de légende, le soldat revient sur le devant de la scène avec pour mission de ramener une flotte de vaisseaux perdue en plein territoire ennemi.

De haut bord de Paul Honsinger

Max Robichaux, nouvellement promu capitaine de corvette se voit attribué un nouveau vaisseau : le Cumberland. Mais il est difficile d’accomplir son devoir quand on dirige un équipage totalement sans foi ni loi.

Costa de Laurent Whale

En France, dans quelques années la famine induite par le réchauffement climatique oblige les habitants à se battre pour subsister. Parmi eux, Costa un pilote solitaire. Quand le pays fait face à une sombre menace, il n’a pas d’autre choix que de monter un escadron duquel dépendra la survie de la population.

Takeshi Kovacs de Richard Morgan

La mort n’est plus définitive. Vous pouvez désormais sauvegarder vos données (pensées et autres) et les réimplanter dans un autre corps. La preuve ? Takeshi Kovacs est mort plusieurs fois !

Il y a un robot dans le jardin de Deborah Install

Ben est en pleine crise d’adulescence au grand damne de sa femme qui voudrait qu’il fasse quelque chose de sa vie. Alors, quand celui-ci se prend d’affection pour Tank un petit robot cassé et obsolète au lieu de le mettre à la décharge, elle voit rouge et le quitte. Piqué au vif, Ben décide de retrouver le propriétaire du robot : ce sera le nouveau (et le seul) but de sa vie.

Check Also

Promenade littéraire à Guernesey

Cet été, l’île anglo-normande de Guernesey est à l’honneur au cinéma… et au fil des pages.