Accueil / Rendez-vous / Cinéma / Projection du documentaire « En Pleine Lucarne »

Projection du documentaire « En Pleine Lucarne »

Mercredi 25 juillet – de 18h à 20h – Médiathèque du Tonkin – soirée cinéma

La médiathèque du Tonkin organise une soirée cinéma en projetant un documentaire sur le football amateur, « En pleine Lucarne ». Un court-métrage passionnant réalisé par Paul Frizot, étudiant de l’école de cinéma Factory à Villeurbanne qui a filmé pendant dix mois le quotidien de l’équipe U15 Élite du FC Lyon.

Une nouvelle saison commence pour l’équipe U15 Elite du FC Lyon. A l’âge de 13-14 ans, les adolescents du groupe peuvent légitimement rêver d’intégrer un centre de formation de football, dans l’objectif de devenir professionnel. Les éducateurs Rochdi et Aymeric sont là pour les aider à grandir, sportivement comme humainement, afin d’affronter la réalité.

30 min de projection suivi d’un pot convivial. Pour tous public.