Accueil / Actualités / Coup de soleil ! Performances de Romain Gandolphe, Valentin Godard et Axelle Pinot

samedi 23 juin 2018 – 14h à 17h30 – Maison du livre, de l’image et du son – suivi à partir de 18h30 d’une soirée Lune de miel au Sonic

Plein soleil sur la performance en ce début d’été ! Dans le cadre de leur exposition 220 km/s, Romain Gandolphe, Valentin Godard et Axelle Pinot investissent l’artothèque pour une série de performances inédites. Un après-midi rythmé par des propositions au long cours et une performance de chacun des trois artistes en ouverture et clôture de l’événement !

Au programme :

Romain Gandolphe

15h10 / Les dix premières et les dix dernières, 2017/2018 : Dans le noir complet, Romain Gandolphe fait le récit  d’une dizaine d’œuvres invisibles. Plus qu’à entendre, elles sont à voir, mais sans les yeux.

Si c’est écrit, 2018 : L’artiste extrait, découpe et assemble des textes trouvés sur Wikipédia pour produire des descriptions d’œuvres et les publier ensuite.

Les imaginaires, 2018 : Voyage à l’oral dans le langage, à travers le monde des nombres «imaginaires». Ces nombres qui ne sont pas réels et qui, pourtant, existent.

Valentin Godard

14h50 / A.I.O. (Physical Edition), 2018 : Une balade à trois dans un corps, le long d’une courbe. La Reine, l’Alien et le Mort discutent du présent, du futur et du passé.

Cosmologie pour une tour, 2018 : Venir le long du mur courbe. En sous-titre, en sous-texte, dessiner la structure d’un système qui fait résonner les choses ensemble. Comme une constellation.

Avatar&Moi, 2017 : L’avatar de Valentin Godard dans Second Life danse sans se fatiguer, répétant inlassablement les mêmes mouvements. Il les a appris à l’artiste qui, maintenant, peut danser avec lui.

Axelle Pinot

14h30 / Sur le chemin, 2018 : L’artiste fait la lecture du tirage du Chemin de vie de l’artothèque, présenté dans l’exposition.

En ce qui nous concerne, 2018 : Axelle Pinot propose au spectateur un tirage de cartes individuel dont les modalités sont in situ.