Accueil / A découvrir / Coup de coeur polar : La griffe du chat

Coup de coeur polar : La griffe du chat

Dans un bar à chats de Lille, on retrouve le cadavre du propriétaire dans une mare de sang. Sa femme est effondrée, mais c’est surtout parce que Ruru, le chat persan vedette de l’établissement, a mystérieusement disparu. Même si le défunt était plutôt dépressif, la thèse du suicide est rapidement écartée.

La commissaire Romano, flanquée de ses deux adjoints  (un caractériel et un simple d’esprit) est donc chargée de l’enquête.  Cette femme forte et indépendante aura fort à faire pour démêler les fils et retrouver le coupable.

Avec des personnages hauts en couleur et attachants, Sophie Chabanel nous offre un polar drôle et singulier. Son écriture subtile et savoureuse nous transporte dans cette enquête rocambolesque menée par une commissaire qui n’a pas froid aux yeux…

Une lecture au poil à découvrir ici !

Check Also

Une saison de « bouquins câlins » qui se termine…

Bouquins câlins: c'est l'animation réservée aux tout-petits accompagnés de leurs parents ou de leurs assistant·e·s maternel·le·s. Le rendez-vous: c'est tous les mardi matins, de 9h30 à 11h, au 3e étage de la Maison du livre, de l'image et du son avec des bibliothécaires rodé·e·s au "racontage" et à la chansonnette, voire même à l'imitation d'animaux en tous genre...