Accueil / Actualités / Anatomie d’un PC

Anatomie d’un PC

Samedi 9 Juin de 10h30 à 12h30 – Maison du livre de l’image et du son
Atelier multimédia – sur inscription, de 12 à 92 ans

Quand on parle d’informatique on pense souvent numérique, ou dématérialisé. Or l’informatique c’est avant tout de la mécanique, du matériel. Les ordinateurs sont faits de composants électroniques, les données informatiques transitent par des câbles et sont hébergées sur des serveurs bien réels.

Un atelier pour objectif d’expliquer, dans le monde informatisé d’aujourd’hui, quelles sont les conséquences de l’envahissement du matériel informatique, et voir à quoi ressemble un ordinateur de l’intérieur.

Les animateurs multimédia seront avec vous durant deux heures pour décortiquer pièce par pièce un ordinateur obsolète, et parler avec vous informatique et écologie. Un atelier ludique et pédagogique ouverte à tous !