Accueil / Rendez-vous / Cultures numériques / Qwant, votre nouveau moteur de recherche

Qwant, votre nouveau moteur de recherche

Installé par défaut sur les ordinateurs publics des médiathèques, découvrez Qwant, un moteur de recherche qui respecte votre vie privée !

Conçu et basé en France, Qwant respecte votre vie privée : son algorithme, en constante amélioration, délivre les meilleurs résultats possibles à vos recherches sans chercher à savoir qui vous êtes ou ce que vous faites. Il ne garde rien en mémoire et n’exploite pas vos données personnelles à des fins publicitaires.

Qwant fournit sur la même page les résultats issus de l’ensemble du Web. Sites internet, réseaux sociaux, images, vidéos, shopping, musiques… Tout est facilement accessible en une seule recherche !

Bon à savoir : il existe également une version de Qwant pour les enfants, Qwant Junior, qui permet aux enfants de surfer sur le web en toute sécurité. Disposant d’un contrôle parental intégré, Qwant Junior empêche l’accès à des pages web susceptibles de fournir du contenu inapproprié ou des termes indésirables, tout en facilitant la découverte et le partage grâce à une approche sociale.