Accueil / A découvrir / My absolute darling

My absolute darling

Turtle, une jeune fille de 14 ans, est élevée comme une sauvage par son père, veuf, obsédé par les armes à feux, la littérature et le poker.

Marginale à l’école et auprès des êtres humains en général, Turtle a un don. Elle sait survivre, son père lui a appris à résister à tout.

Ce père, qui l’humilie et l’entraine chaque jour au combat contre le monde extérieur lui répète régulièrement qu’elle est tout pour lui, qu’elle est son « absolute darling ».

Le ton est âpre, violent.

Chapitre après chapitre, l’empathie qu’on a  pour cette enfant grandit. On voudrait qu’elle s’en sorte, qu’elle utilise ses dons pour se retourner contre ce père mentor, qu’elle adore autant qu’elle hait.

Parallèlement, les descriptions de la nature californienne sont d’une poésie et d’une richesse incroyable. Pages après pages on en découvre un peu plus sur la faune, la flore de cette magnifique région. Ces « images » apaisent l’âpreté du ton et du vécu de l’héroïne.

Avec My absolute darling, Gabriel Tallent nous entraîne  dans une descente jusqu’au tréfonds de l’âme humaine; et vous allez  beaucoup aimer l’y accompagner !

Check Also

Un trio infernal, un dénouement époustouflant…

Louise est secrétaire médicale. Divorcée, elle a un enfant. Un soir, elle rencontre un inconnu …