Accueil / A découvrir / Frissons, meurtres et suspenses en médiathèque

Frissons, meurtres et suspenses en médiathèque

En écho au festival international Quais du polar, les médiathèques de Villeurbanne vous proposent une sélection de meilleurs thrillers et romans noirs récemment parus.

Actualité oblige, cette sélection privilégie les auteurs invités à ce rendez-vous désormais incontournable. Alternant les pays et les intrigues, le point commun de ces romans sélectionnés reste la qualité, un style impeccable, du suspense et des histoires implacables.

Rien de tel qu’un bon roman noir bien serré pour explorer les zones les plus troubles, les plus glauques, les plus machiavéliques de la nature humaine. Comme l’atteste clairement Jean-Bernard Pouy,  « « c’est un genre qui permet la critique sociale, le regard sur l’époque, tout en acceptant la stylistique ». Saignant ou à point, déstabilisant ou émouvant, choisissez votre prochain polar à travers cet éventail de propositions non exclusif en cliquant ici.