Accueil / Jeune public / Fête du livre jeunesse / Les auteurs invités à Fête du Livre jeunesse 2018 : Tu seras bienvenu chez moi

Les auteurs invités à Fête du Livre jeunesse 2018 : Tu seras bienvenu chez moi

Partager sa maison, se chercher un nouveau territoire, se croire partout chez soi ou vouloir reprendre sa liberté : cette année les auteurs-illustrateurs de la Fête du livre se frottent à la question tour à tour épineuse et joyeuse, du vivre ensemble !

Les petits cochons d’Aurélien Débat dans Cabanes semblent avoir trouvé la solution : que leur maison soit légère comme une feuille, solide comme un roc, farfelue ou expérimentale, chacun se construit celle qui lui ressemble et c’est très bien comme ça !

Mais c’est une autre histoire quand il faut se partager un immeuble comme dans Merveilleux Voisins d’Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux : pas toujours facile pour des petits moutons d’accueillir une famille Loup…Heureusement que les différences de chacun apportent un peu plus de joie de vivre dans le quartier !

Les ours polaires de Barroux dans Bienvenus dérivent à la recherche d’une terre d’asile… Mais vont-ils pouvoir compter sur la générosité et l’accueil de leurs congénères ?

Les canards de Claire Garralon dans C’est ma mare se posent aussi la question des nouveaux venus : leur mare est-elle un territoire à se diviser à chaque nouvelle arrivée, ou un espace libre où chacun peut aller à son gré ? C’est finalement un hippopotame qui tranchera la question…

Partager la vie de son amoureuse, oui, mais le Très Grand Prince de Cati Baur se garde un petit bout d’indépendance sur son île… car la liberté, c’est sacré !

Les animaux de La clé l’ont eux aussi bien compris : quoi de plus triste que des animaux enfermés ? Les portes sont faites pour être ouvertes et le jardin luxuriant de Julia Woignier est un appel à la liberté !

Venez rencontrer les auteurs en dédicace  lors de la 19ee Fête du Livre jeunesse de Villeurbanne  les 24 et 25 mars 2018.