Accueil / Actualités / Astronomie et Mangas pour les fans de sciences et d’espace

Astronomie et Mangas pour les fans de sciences et d’espace

Mardi 20 février – 15h à 17h – Médiathèque du Tonkin
Visite d’exposition

La médiathèque du Tonkin participe comme chaque année au festival Science et Manga organisé par la Bibliothèque universitaire sciences Lyon 1-La Doua. Rendez-vous pour une exceptionnelle sortie hors les murs : aller visiter l’étonnante exposition « La tête dans les étoiles »sur le campus de la Doua.

Si Goldorak, les Chevaliers du Zodiaques, Dragon Ball Z sont des mangas connus et appréciés, ils ont cette particularité de se référer au monde céleste. Nous découvrirons la fascination surprenante des mangakas japonais pour le monde des étoiles et constaterons la présence importante de l’astronomie dans le manga.

Sur inscription à partir de 10 ans