Accueil / A découvrir / C’est l’amour à la plage

C’est l’amour à la plage

C'est l'amour à la plageCertains auteurs savent attiser les souvenirs ; c’est le cas de Bastien Vivès. Sa dernière BD, Une sœur,  nous transporte en Bretagne, l’été en famille, la plage,  dans une maison de vacances. Cadre idéal pour peindre le trouble, le désir et la confusion qui naissent entre deux adolescents.

Mais quel est le secret de Bastien Vivès ? Mais quel est le secret de Bastien Vivès ? Il n’ a pas son pareil pour laisser la place au sensible et aux émotions. Son dessin elliptique (les adultes n’ont pas d’yeux) permet d’accentuer les détails physiques et sensuels, une bouche, une épaule, un sourcil. Les dialogues sont réduits au minimum, et le silence qui s’en dégage permet au lecteur de projeter ses souvenirs et ses émotions.

Les heures passées à terminer un puzzle, l’ennui, souvent ; l’exaltation, parfois. Des dessins de Pokemon échangés entre frères aux hot-dogs qu’on mange en tailleur dans le jardin la nuit, c’est à une douce plongée en enfance et aux premiers émois sensuels que nous convie Bastien Vivès.

Découvrir le travail de de Bastien Vivès ici

Check Also

« Ma vie zéro déchet » un film expérience d’actualité à découvrir en ligne !

"Ma vie zéro déchet" un film expérience d'actualité à découvrir en ligne !