Accueil / Jeune public / Evènements / Carnets de voyage

Carnets de voyage

Samedi 24 février – 15h à 17h – médiathèque du Tonkin – ateliers créatifs

La médiathèque du Tonkin et l’association « E dans A » organisent des ateliers d’écriture poétique et d’arts plastiques autour du carnet de voyage.

Mêlant jeux d’écriture et création graphique (dessin, collage, calligraphie, photo, croquis sur le vif…etc), ces ateliers seront l’occasion d’explorer le thème du voyage mais surtout de créer un objet précieux, un objet d’art, un objet qui recueille souvenirs et impressions vives.

Un atelier ludique qui invite les plus curieux à partir à l’aventure : explorer pour mieux rassembler croquis, insignes touristique, cartes postales ; écrire pour mieux partager pensées, émotions ou autres impressions.

• à partir de 10 ans
  • sur inscription uniquement