Accueil / A découvrir / L’Etrenne oh ! de Noël

L’Etrenne oh ! de Noël

L’Hiver, la neige, les forêts profondes, les promenades en traîneau, les attelages de chiens ou de chevaux, les clochettes des équipages qui tintinnabulent, le Père Noël et ses rennes …

Nous vous offrons tout ceci grâce à quelques liens Internet et documents à emprunter dans le réseau des médiathèques à découvrir ici.

Bonnes fêtes !

  • Sleigh ride est  l’un des airs les plus célèbres du compositeur américain Leroy Anderson, écrit durant un épisode caniculaire de l’été 1946.

  • Lieutenant Kijé de Sergueï Prokofiev. Avec Troïka, voici le quatrième mouvement très évocateur de cette suite pour orchestre composée en 1933.

  • Musikalische Schlittenfahrt de Leopold Mozart. Promenade musicale en traîneau avec Leopold, le père de Wolfgang Amadeus.

  • Petit garçon de Graeme Allwright. L’adaptation francophone de la chanson Old Toy Trains  écrite en 1967 par Roger Miller pour son fils Dean.

 

 

 

 

 

 

Check Also

Écouter voir les enfants ! en janvier

Avec Écouter voir les enfants !, La Discothèque/Vidéothèque de la Maison du livre, de l’image et du son propose désormais deux rendez-vous par mois destinés aux enfants !