Accueil / A découvrir / Le Lagom, le bonheur à la suédoise

Le Lagom, le bonheur à la suédoise

Dans le salon cosy au 1er étage de la Maison du livre, de l’image et du son

C’est la nouveauté de cette fin d’année. Après le Hygge des Danois, place au Lagom suédois : une quête d’équilibre par le juste milieu, le simple, la modération.

Le Lagom est un véritable  art de vivre,  qui  s’applique à tous les aspects de la vie quotidienne. Cela se traduit par des achats responsables, une nourriture saine et gourmande, des moments en famille…Côté maison, un intérieur Lagom est avant tout désencombré ! Alors on fait le tri, mais sans se priver de ses objets fétiches; à l’image d’un intérieur scandinave typique, on va privilégier le « moins mais mieux ».
Cet art de vivre s’inscrit ainsi parfaitement dans la tendance « slow », qui revendique un mode de vie conscient et  en accord avec la nature.

 

Vous en saurez plus avec notre sélection que vous retrouvez  au 1er étage de la Mlis.

 

Check Also

Une saison de « bouquins câlins » qui se termine…

Bouquins câlins: c'est l'animation réservée aux tout-petits accompagnés de leurs parents ou de leurs assistant·e·s maternel·le·s. Le rendez-vous: c'est tous les mardi matins, de 9h30 à 11h, au 3e étage de la Maison du livre, de l'image et du son avec des bibliothécaires rodé·e·s au "racontage" et à la chansonnette, voire même à l'imitation d'animaux en tous genre...