Accueil / Actualités / Fait Maison

Fait Maison

Dans un décor chaleureux réalisé par l’illustratrice Fanny Blanc, la Maison du livre, de l’image et du son vous propose de préparer des fêtes 100 % « fait maison ».

Au programme : customisation de sacs, création de carnets cousus, fabrication de cartes de vœux et de petits cahiers, ateliers tricot, ateliers de cuisine… Et si vous n’êtes pas trop Do it yourself mais que vous voulez profiter d’une ambiance comme à la maison, rejoignez-nous en famille pour des lectures de contes, du cinéma,  ou la présentation des coups de cœur des bibliothécaires

Découvrir les ateliers « fait maison » sur inscription:
Il y a de la cuisine :
Fast food versus slow food
…des créations en papier, tissus et tricot :
Tricoti tricota… tricotons !
Le tricodeur
(démonstration libre sans inscription)
Atelier DIY:  le papier créatif
Ateliers DIY: carnets cousus et customisation-de totebag
Et des jeux de plateau ou vidéos !
Burger et vidéo game party
@ vos manettes spécial sports d’hiver

L’illustratrice Fanny blanc

Diplômée de la Haute école des arts du Rhin de Strasbourg, Fanny Blanc dessine pour des projets personnels ou de commande, notamment pour la presse (revue XXI, NY Times, Télérama…)
Sur une proposition des médiathèques, l’illustratrice  investit les murs de l’espace d’exposition pour recréer un intérieur chaleureux et décalé. Elle partage son univers doux, coloré et sa fascination pour les images du passé et l’imagerie populaire.

Feuilleter le programme en ligne ICI