Accueil / Rendez-vous / Découvertes et société / 6 Mois : une revue, une rencontre, une expo

6 Mois : une revue, une rencontre, une expo

du 10 au 25 novembre – horaires d’ouverture – exposition

« Le journalisme vivant, c’est celui qui ose, qui va voir, qui invente, qui raconte. Il est chaud comme l’événement, âpre comme la vérité, tendre comme l’espoir. »

Essai transformé pour la revue 6 Mois dont l’équipe voulait redonner un sens fort à l’alliance de la photo et du journalisme. Deux numéros par an, 350 pages par semestre, il fallait oser ! Aux quatre coins du globe, une fois débusqués les reporters et photographes les plus audacieux, les plus exigeants, les vrais « raconteurs », les pédagogues, les transmetteurs, la revue 6 Mois leur offre son magnifique écrin.

A chaque numéro on croit entendre le cœur du monde qui bat .

Rencontre avec les journalistes Marion Quillard, lauréate 2016 de lEuropean Press Prize et Sophie Tardy-Joubert, prix du reportage France info-XXI 2012.

Exposition de photos extraites de reportages de la revue :

Retrouvez dès à présent à la revue 6 Mois dans vos médiathèques ici !