Accueil / Rendez-vous / Musique / Un Doua de jazz : 17 ans de carte blanche à la MLIS

Un Doua de jazz : 17 ans de carte blanche à la MLIS

En 1993, sous l’impulsion d’un groupe d’étudiants de INSA, se crée le premier festival de jazz de Villeurbanne, Un Doua de jazz. Depuis il ne cesse de s’enrichir en propositions musicales allant quelques fois bien au-delà du jazz. Sa notoriété grandissante, il ne se contente plus du campus mais se déploie dans la ville – et même en dehors puisqu’un accord est passé avec le festival historique Rhino Jazz – et attire les partenaires.

La MLIS et sa riche collection jazz n’est pas insensible à cet événement et propose d’apposer sa signature dans la programmation en proposant un cycle de concerts les « Soli sous le puits de lumière », concerts égrenés au fil des jours et situés au niveau -1 de la médiathèque au sein même de l’artothèque, avec un musicien confirmé, et, en collaboration avec l’ENM, de jeunes talents locaux.

Depuis dix-sept ans que la MLIS a sa carte blanche dans le festival voici un récapitulatif des artistes invités.

Les années 2000

Les années 2010

 

Check Also

Ballade en Pré(s)-Vert(s)

Ballade en Pré(s)-Vert(s) est une invitation à la découverte du Prévert qui ne s’apprend pas sur les bancs de l‘école, un aperçu de la densité, de la diversité, de l’étendue de l’œuvre du scénariste des Enfants du paradis, qui est aussi le génial inventeur des cadavres exquis.