Accueil / Groupes et classes / Venir et emprunter / Un tapis à conter à emprunter…

Un tapis à conter à emprunter…

Ecoles, crèches, empruntez le tapis à conter ! Support ludique et interactif, le tapis à conter accompagne les enfants dans le plaisir de la lecture.

Le tapis à conter, œuvre textile de Marie Lerch, représente un décor urbain avec ses personnages et offre de nombreuses possibilités : histoires, jeux, source d’inspiration pour des ateliers artistiques …

La créatrice s’est inspirée de l’architecture villeurbannaise pour composer ce tapis : on y reconnaît l’Hôtel de Ville, quelques tours des Gratte-Ciel, la Maison du Livre de l’Image et du Son… et même le bibliobus ! Le décor révèle de nombreux détails que la variété des matières et des techniques utilisées met en valeur.

Ouvrez la porte de l’immeuble, il y a plusieurs secrets à découvrir… Et divers petits personnages pourront vous accompagner dans vos histoires: le loup, un chat, une poule, des enfants.

Vous trouverez le tapis à conter au Prêt aux collectivités jeunesse, où les bibliothécaires pourront vous conseiller des albums pour l’accompagner.

Check Also

6 Mois : une revue, une rencontre, une expo

du 10 au 25 novembre – horaires d’ouverture – exposition « Le journalisme vivant, c’est celui …