Accueil / A découvrir / La médiathèque du Tonkin s’oriente vers le décloisonnement

La médiathèque du Tonkin s’oriente vers le décloisonnement

L’espace documentaire de la médiathèque adulte s’enrichit et souhaite aujourd’hui renouveler son offre de services en étant au plus proche des besoins de ses usagers. L’objectif de cet espace est de  proposer des collections plurielles, actuelles, aux niveaux de lecture et de compréhension variés, régulièrement mis à jour pour l’information, l’enrichissement culturel et de loisirs du public.

Désormais, vous trouverez parmi les livres une sélection de films documentaires. Cette nouvelle cohabitation des supports répond à un besoin d’optimiser l’accès aux collections tout en répondant aux attentes diversifiées des usagers. Ainsi, parmi les 1 800 documents proposés en accès libre, que ce soit en sciences humaines,  dans le domaine de la santé et du bien-être ou encore en littérature, arts, histoire et géographie, des films actuels complèteront l’ensemble de ces thèmes.

Cette orientation tient compte des évolutions futures de la médiathèque, des services qu’elle propose et nous espérons que cela répondra à la satisfaction de vos besoins. Dans tous les cas, les bibliothécaires du Tonkin sont dans l’attente de recevoir vos commentaires et autres réactions sur ces nouvelles dispositions.