Accueil / Rendez-vous / Cinéma / A voir les enfants ! Oui ! Mais quoi ?

A voir les enfants ! Oui ! Mais quoi ?

La Maison du livre, de l’image et du son propose aux enfants de retrouver un mercredi par mois, de 14h30 à 16h30 environ, la séance de ciné-jeux-goûters programmée par la Vidéothèque, qui invite les enfants à partager des films et à parler de cinéma !

  • entrée libre, sur réservation pour les groupes auprès de la Vidéothèque

 

 

Folimômes 2

mercredi 22 novembre à 14h30 , dans le cadre du Festival du film court de Villeurbanne
à partir de 6 ans

Une séance mini-compétition pour les enfants dans le cadre du Festival du film court de Villeurbanne, composée de sept petits bijoux d’animation à découvrir et qu’il faudra départager à l’aide d’un vote pour élire son court métrage préféré !

Tigres à la queue leu leu  de Benoît Chieux (France, 2014) ; One, Two, Tree  de Yulia Aronova  (France, 2015) ; Jean-Michel le Caribou des bois  de Mathieu Auvray (France, 2015) ; Eskimo de Yulia Aronova (Russie, 2004) ; Le Héros en pantoufles de Susanne Seidel  (Allemagne, 2004) ; Minoule de Nicolas Bianco-Levrin  (France, 2014) ; Varicelle de Hélène Ducrocq (France, 2013)

 

De la neige pour Noël !

mercredi 13 décembre à 14h30
à partir de 4 ans

Un film d’animation norvégien de Rasmus A. Sivertsen (2013)

C’est bientôt Noël à Pinchcliffe. Comme tous les habitants, Solan et Ludvig attendent la neige. Hélas, elle ne tombe pas… Leur ami Féodor décide alors de fabriquer un canon à neige ultra-puissant ! Mais lorsque l’ambitieux directeur du journal local s’empare de la machine, Solan et Ludvig doivent prendre les choses en main pour éviter la catastrophe…  Un conte de Noël tendre et plein d’action !

cop. illustrations : Les Films du Paradoxe ; Les Films du Préau ; Les Films de l’Arlequin ; Les Films du Préau.

A redécouvrir …..

Voyages de rêve, cinq films d’animation
Les héros de ces cinq histoires décident un jour d’enchanter leur quotidien en s’évadant depuis leurs fauteuils ou en faisant un grand voyage !
Impression d’arc-en-ciel de (Gitanjali Rao Inde, 2006) ; Le petit Cousteau de Jakub Kouril (République Tchèque, 2014) ; Demain il pleut de Anne-Céline Phanphengdy et Mélanie Vialaneix (France, 2013) ; Le kiosque de Anete Melece (Suisse, 2013) ; La carte de Stefan Le Lay (France, 2009)

Mini et les voleurs de miel
Une comédie musicale irrésistible au pays des insectes !
de Jannik Hastrup et Flemming Quist Møller (2014)

 

Check Also

6 Mois : une revue, une rencontre, une expo

du 10 au 25 novembre – horaires d’ouverture – exposition « Le journalisme vivant, c’est celui …