Accueil / A découvrir / Romans oubliés cherchent maison pour les vacances

Romans oubliés cherchent maison pour les vacances

Et si vous adoptiez de bons romans « orphelins de lecteurs » privés de la médiatisation et de l’exposition  réservées aux nouveautés ?

Profitez  du prêt d’été d’une durée de 2 mois pour dénicher de belles lectures habituellement rangées serrées sur les étagères, dissimulées sous l’anonymat d’une étiquette de cote.

Découvrez les auteurs dont les œuvres, victimes innocentes du classement alphabétique, sont reléguées au ras du sol et exigent des lecteurs un minimum de souplesse pour un repérage tête en bas ou à croupetons.

Comme les mots inusités finissent par sortir des dictionnaires, certains romans peu choisis, peu lus, quitteront bientôt définitivement les collections, faute de place pour l’intégration de nouveaux titres. Une raison supplémentaire de ne pas céder uniquement à l’attrait de la nouveauté.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de la sélection à l’espace jeunesse de la Maison du livre !

Check Also

A voir les enfants ! Oui ! Mais quoi ?

La Maison du livre, de l’image et du son propose aux enfants de retrouver un mercredi par mois, de 14h30 à 16h30, la séance de ciné-jeux-goûters programmée par la Vidéothèque, qui invite les enfants à partager des films et à parler de cinéma !