Accueil / A découvrir / Coups de coeur adulte / Quelques livres à glisser dans sa valise

Quelques livres à glisser dans sa valise

Profitez du doux temps des vacances pour lire et découvrir de nouveaux auteurs qui ont ce don de pouvoir passionner leurs lecteurs. Voici venu le moment de vous filer un petit coup de main pour choisir parmi l’avalanche de livres récemment parus. Voici une sélection de 1ers romans qui ont été plus qu’appréciés et qui, avec certitude, permettront de vous évader.

« Désorientale » de Négar Djavadi
Née à Téhéran, exilée à Paris depuis ses dix ans, Kimiâ a toujours essayé de tenir à distance son pays, sa culture, sa famille. Mais les djinns échappés du passé la rattrapent. Une fresque flamboyante sur la mémoire et l’identité, un premier roman sublime sur l’Iran d’hier et la France d’aujourd’hui.

“Mrs. Hemingway” de Naomi Wood
Un magnifique kaléidoscope de la vie sentimentale et amoureuse d’Hemingway où se révèle la complexité du romancier américain à travers le regard de ses épouses. Un grand coup de cœur qui donne indéniablement envie de relire son œuvre.

« Ragdoll » de Daniel Cole
Autre réussite pour un 1er roman avec Ragdoll qui signifie « poupée de chiffon » en anglais et désigne un cadavre recomposé à partir des membres de six différentes victimes découvert par la police. Le ton est donné et l’intérêt du lecteur ne va cesser de grandir au fil de ce thriller complètement addictif.

« Un silence de mort » de Paul Mendelson
Premier titre d’une série en devenir et mettant en scène le colonel Vaughn de Vries du SAPS (South African Police Service), ce roman noir est une belle découverte. Dans une Afrique du sud à peine sortie de l’apartheid, le colonel de Vries tente de percer le mystère sur la disparition d’écoliers blancs. Subtil et abouti, un excellent polar à découvrir absolument !