Accueil / Jeune public / Musicâlins

Musicâlins

Rendez-vous musical pour les plus petits, cette animation est proposée à la médiathèque du Tonkin, à la médiathèque du Rize et à la Maison du livre, de l’image et du son.  Pour connaître les dates des prochaines séances, rendez-vous sur l’agenda des médiathèques

 Un samedi par mois – 10h15 et 11h – durée : 30 min – Maison du livre de l’image et du son – de 0 à 6 ans – sur inscription uniquement sur l’agenda des médiathèques la semaine précédant la séance

S’inscrire à une séance de Musicâlins à la Maison du livre, de l’image et du son.

Les musiciens, Béatrice Maillet et Florian Genilleau de la compagnie Du Bazar au Terminus,  invitent  les  enfants de moins de 6 ans à une pause musicale et des histoires qui se racontent en musique. Afin d’accueillir au mieux les enfants, l’animation, désormais sur inscription, se déroule à l’auditorium de la Maison du livre.

Un jeudi par mois – 9h45 et 10h30 – Médiathèque du Rize – de 0 à 3 ans – sur inscription (limité à deux séances pour la période d’octobre à janvier)

Johanna Kravièk propose l’univers de sa compagnie Superlevure aux tout-petits  : elle utilise la musique, les mots et les images pour ouvrir un espace d’expérimentation culturelle au très jeune public.

 

Un mercredi par mois – 9h45 et 10h45 – durée : 40 min – Médiathèque du Tonkin – de 0 à 3 ans – sur inscription la semaine précédant la séance.

Mêlant poésie, musique et projection, Lorette Zitouni, multi-instrumentiste, invite les tout-petits et leurs parents à venir regarder, écouter et jouer dans sa boîte à musique.

Check Also

Ballade en Pré(s)-Vert(s)

Ballade en Pré(s)-Vert(s) est une invitation à la découverte du Prévert qui ne s’apprend pas sur les bancs de l‘école, un aperçu de la densité, de la diversité, de l’étendue de l’œuvre du scénariste des Enfants du paradis, qui est aussi le génial inventeur des cadavres exquis.