Accueil / A découvrir / Littérature et musique

Littérature et musique

4Quelqu’un qu’on aime est LE roman de Séverine Vidal sur le road trip adolescent. A la manière du célèbre film Little Miss Sunshine (réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris), embarquez avec cette famille loufoque sur les routes des États-Unis.

Toujours touchants, jamais tristes, rencontrez des personnages qui se cherchent, se trouvent, se déchirent et se perdent à nouveau. C’est un joli roman sur la vie, l’espoir, la maladie et le combat.

Pour le réserver, cliquez ici

Les éditions Sarbacanne nous chouchoutent avec leur collection Exprim’ puisque pour chaque romans pour adolescents publiés, une sélection musicale est proposée pour accompagner votre lecture. On aime tout particulièrement la justesse et l’éclectisme de ces sélections qui raviront petits, moyens et grands!

Ecoutez la playlist de Quelqu’un qu’on aime !

Et pour aller plus loin, réservez nos albums préférés de cette sélection!

  • Curtains : troisième album studio du groupe Tindersticks, on apprécie la mélancolie envahissante de cet album dont est issu « Another Night In », deuxième titre de la sélection.
  • Virgin Suicide : BOF : on ne peut pas parler d’adolescence sans faire référence au premier long métrage de Sofia Coppola et à son incroyable bande originale qui vous entrainera forcément vers un lumineux désespoir.
  • Amnesiac: cinquième album de Radiohead, Amnesiac a été enregistré en même temps que Kid A, avec lequel il forme le dyptique Kid Amnesiac. Amnesiac est plus pop et électronique que Kid A mais aussi plus accesible.
  • The Reminder: troisième album solo de la délicieuse chanteuse Feist, cet album contient le titre « So Sorry » pleins d’espoirs et de tendresse.

Check Also

6 Mois : une revue, une rencontre, une expo

du 10 au 25 novembre – horaires d’ouverture – exposition « Le journalisme vivant, c’est celui …