Home / Actualités / Un petit air d’Angleterre

Un petit air d’Angleterre

Foin du Brexit ! Nous vous proposons une brève et subjective balade outre-Manche, avec tout le charme et le pouvoir évocateur de la musique classique.

Une composition très connue de Ronald Binge (1910-1979), l’un des grands représentants de la musique légère anglaise du XXème siècle.

Interprétée pour la première fois en 1920, cette courte pièce musicale est une évocation saisissante de l’ambiance régnant sur un marché oriental.

Schubert revisité par l’espièglerie du flûtiste Michael Copley et de  l’accordéoniste David Ingram. Les Cambridges Buskers commencèrent leur carrière au milieu des années 70 en jouant dans la rue, avant de connaître un succès mérité.

Greensleeves est une chanson anglaise traditionnelle écrite dit-on par le roi Henri VIII qui l’aurait composée en l’honneur d’Anne Boleyn.

Ce chant patriotique est issu de la première des cinq Pomp and Circumstance Marches d’Edward Elgar. En 1902, à la demande d’Édouard VII, Elgar fait de cette première marche un hymne pour le couronnement du nouveau roi du Royaume-Uni, sur des paroles d’Arthur Christopher Benson.

L’opéra le plus célèbre d’Otto Nicolaï, d’après la comédie de William Shakespeare, créé à Berlin en 1849.

Retrouvez également notre sélection en ligne !

 Sur Internet :

découvrez les richesses proposées par la Philharmonie de Paris (ex-Cité de la musique), depuis chez vous via le catalogue des médiathèques de Villeurbanne.

avec notamment : Good morning England ! concert enregistré à la salle Pleyel le 24 novembre 2012.

Au programme : Henry Purcell, Georg Friedrich Haendel, Benjamin Britten

plus souvent appelées les BBC Proms, ou encore les Henry Wood Promenade Concerts (d’où leur nom), présentés et diffusés par la BBC, ils se déroulent pendant la saison estivale durant huit semaines de concerts d’orchestre classique et autres manifestations musicales tous les ans de juillet à septembre, principalement au Royal Albert Hall à South Kensington à Londres.

Check Also

3 déclinaisons autour d’une histoire populaire des Etats-Unis de 1942 à nos jours

Découvrez en 3 déclinaisons l'histoire populaire des Etats-Unis de 1942 à nos jours.