Home / A découvrir / Cet été, serez-vous coquet (mais pas trop) ?

Cet été, serez-vous coquet (mais pas trop) ?

Pink Bird with Cherries et Pensée, (Reims, France, Sep. 18, 2007), deux œuvres de l’artiste Ann Craven de la collection de l’artothèque sont actuellement présentées dans l’exposition « Coquet mais pas trop » au Centre d’art contemporain de Vienne, La Halle des bouchers.

Cette exposition collective, consacrée à la peinture, réunit les travaux d’Ann Craven (vit et travaille à New York), Armand Jalut (né en 1976, vit et travaille à Paris) et Neil Raitt (né en 1986, vit et travaille à Londres) dans une mise en scène inédite où les motifs de prédilection des artistes sont répétés.

L’artiste américaine Ann Craven est connue pour ses peintures aux couleurs vives, déclinant à l’infini des motifs désuets (la lune, des oiseaux, des fleurs). Empreintes d’une grande intériorité spirituelle, explorant la dimension symbolique de la nature, les peintures d’Ann Craven engagent une réflexion sur le temps qui passe. Elles font écho aux peintures d’Armand Jalut et Neil Raitt qui privilégient également les sujets triviaux, le plus souvent issus de l’imagerie populaire, qu’ils n’hésitent pas à mettre en perspective avec la question du bon et du mauvais goût.

L’exposition «Coquet mais pas trop» est visible jusqu’au 20 août : n’hésitez pas à y faire un tour !
Le catalogue de l’exposition personnelle d’Ann Craven, Time, présentée en 2014 au Confort Moderne à Poitiers, est empruntable à l’artothèque.