Home / Actualités / Sages Comme Des Sauvages + Lookatmekid

Sages Comme Des Sauvages + Lookatmekid

Samedi 17 juin à 18h – Maison du livre, de l’image et du son – musique, vidéo, danse, performance

Sages comme des Sauvages+Lookatmekid

Tout est mêlé.
Tout ce beau monde fait des allers-retours entre la France, la Belgique,l’île de la Réunion, et accessoirement mange ensemble le dimanche, se connait très bien et s’influence sans même s’en rendre compte. C’est donc l’occasion, grâce à l’invitation de la discothèque/vidéothèque de la Maison du Livre de l’Image et du Son, de rendre cet enchevêtrement artistico-amical public, pour une soirée unique et pleine de remue-ménage.

Le plan est d’opérer un subtil mélange entre les chansons de très loin et de très près du groupe Sages comme des Sauvages et les réalisations rebondissant entre chorégraphie, vidéo et performance du collectif Lookatmekid. Un cabaret condensé, où se croiseront un homme à la tête en sac de papier,des vidéos qui ouvrent les murs, un vieil homme qui creuse sa tombe à la plage, des pieds frappés au sol, des chansons sans paroles, du vrai et du faux. Tant et si bien qu’à la fin on ne saura plus qui accompagnait qui.

© Toine

Sages comme des Sauvages

Ce serait une sorte de folk, qui flotterait au-delà de toute idée de territoire. Ce serait une sorte de chanson française en plusieurs langues, de rock sans l’Amérique, de musique du monde aux chemins imprévisibles.
Sages comme des Sauvages est un duo qui met dans sa musique beaucoup plus que deux personnes : il y a dans l’album Largue la peau des voyages et des retours, des rêveries et des emprunts, un univers tribal et des imaginaires urbains. Comme si un jeune Georges Brassens avait navigué dans l’Océan Indien plutôt que dans le XIVe arrondissement, comme si Woody Guthrie avait appris la guitare quelque part près de Salvador de Bahia, comme si le monde n’était plus qu’un seul continent…
Bertrand Dicale.

Ava Carrère : percussion, voix
Ismaël Colombani : bouzouki, cavaquinho, guitare, violon, voix

 

© Lookatmekid

Collectif Lookatmekid

 

« Look at me kid » : regarde moi gamin ! Le regard et l’enfance. Tous les regards, toutes les enfances. Le collectif Lookatmekid se fonde en 2007 a Bruxelles. Il regroupe des artistes ayant la volonté de s’organiser de façon protéiforme autour du spectacle vivant. De ne pas hiérarchiser les pratiques, de se mettre tous au service de tous.
A ce jour, le collectif a déjà réalisé nombre de performances et de spectacles en Belgique, en France, en Allemagne et dans l’Océan Indien. Dans des théâtres, des galeries d’arts, des musées, des appartements, des écoles, le toit d’une maison communale, en extérieur….
Parallèlement à cela le collectif travaille également avec des plasticiens, des professeurs d’art, des enfants, des adolescents, des étudiants pour créer avec eux des spectacles et des performances dans une dynamique d’éducation populaire.
Le collectif donne également des conférences ou des workshops dans les écoles supérieures d’art ou des universités.

Marion Schrotzenberger : conception chorégraphique, danse
Joaquin Breton : réalisation vidéo
Michel Delvigne : lumière, régie

 

Check Also

Crocodile : une oeuvre de Joana Hadjithomas & Khalil Joreige

Dans Crocodile, un réverbère tordu évoque le dos de l'animal et ses ostéodermes saillants. Le duo d’artistes détourne les stigmates de la guerre.....