Accueil / A découvrir / Planète vinyle

Planète vinyle

Le 22 avril a lieu la 10e édition du Disquaire Day, transcription européenne du Record Store Day.

Avant de courir chez votre disquaire indépendant, la médiathèque vous propose un tour d’horizon du vinyle : son histoire, ses albums marquants, les passions qu’il suscite, les artistes ayant collaboré à l’identité visuelle des pochettes… De quoi vous aider à constituer votre discothèque idéale.

Et pour illustrer tout ceci en musique, vous trouverez une bonne partie de ces albums en version vinyle au 4e étage de la Maison du livre, de l’image et du son.

Profitez-en pour ressortir vos platines et parcourez notre sélection concoctée pour vous !