Accueil / Groupes et classes / Le PAC réaménage les bibliothèques scolaires de Villeurbanne

Le PAC réaménage les bibliothèques scolaires de Villeurbanne

La nouvelle BCD de l’école Jules Guesde

Cela fait trois ans que le PAC s’occupe de réaménager les bibliothèques des écoles de Villeurbanne.

Après Saint Exupéry, Louis Armand maternelle et Jean Moulin, ce sont les Bibliothèques et Centres de Documentation des écoles Emile Zola, Lakanal et Jules Guesde qui ont été réaménagées par l’équipe du Prêt aux Collectivités sur 2016/2017.

Nouvel aménagement de l’espace, livres triés et classés par code couleur ou gommettes… tout est fait pour favoriser l’accès (l’envie!) à la lecture chez les plus jeunes!

La nouvelle BCD de l’école Lakanal

Cette action est accompagnée de moments d’échange entre  les enseignants et l’équipe du PAC, l’occasion de rappeler ses services réservés aux professionnels.  Les groupes scolaires ont par exemple la possibilité d’emprunter jusqu’à 600 livres pour une durée de 4 mois et demi.

Des bibliothèques qui n’attendent plus que leurs lecteurs!