Home / Rendez-vous / Art contemporain / Double Trouble

Double Trouble

Exposition du 12 mai au 21 juillet –  Maison du livre, de l’image et du son

L’exposition Double Trouble présente le travail de jeunes artistes de la région Rhône-Alpes, issus de l’École nationale supérieure des beaux-art de Lyon. Les pratiques, diversifiées en terme de médium et d’approche, se font pourtant écho, suivant une magnétique curieuse.

Dans chaque œuvre, deux opérations sont simultanément engagées. Charlotte Denamur affirme le plein d’un mur comme le vide d’une fenêtre, dans sa performance, Romain Gandolphe ne fait pas toujours rencontrer la vérité de l’énonciation et celle du monde. L’objet échappe à sa représentation dans l’installation de Raphaël Bariatti. Les copies d’Esther Coillet-Matillon subvertissent l’idée de l’original, tandis que le futile devient nécessité vitale dans la vidéo de Lucie Pannetrat.

Oscillant entre ces pôles, les œuvres présentées demandent au spectateur de suivre la troublante ondulation des paradoxes. Il est invité dans l’espace circulaire de l’artothèque à vivre ce va-et-vient qui, à l’échelle de l’exposition, devient celui de raccords et de faux raccords.

avec Raphaël Bariatti, Esther Coillet-Matillon, Charlotte Denamur, Cédric Esturillo, Jenny Feal-Gomez, Romain Gandolphe, Sabine Leclercq, Isabelle Merger, Nina Patin, Lucie Pannetrat, Lucas Volpe