Accueil / Actualités / Trompette Poueeet-poête : l’expo de la fête du livre a débuté !

Trompette Poueeet-poête : l’expo de la fête du livre a débuté !

Exposition de l’invité d’honneur de la Fête du livre jeunesse – Maison du livre, de l’image et du son – du lundi 20 mars au samedi 22 avril – entrée libre aux horaires de l’espace jeunesse

Trompette Poueeet-Poête, le double maléfique de Gaétan Dorémus, a pris possession de l’exposition de la fête du livre jeunesse 2017 ! Plus rien n’est tout à fait comme cela devrait être : trompette est là et il va se faire entendre !

Un temps élève aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Gaétan Dorémus est devenu professeur d’illustration dans cette même école avant de migrer du Nord au Sud et de se consacrer entièrement à l’écriture et à l’illustration, principalement d’albums (plus d’une cinquantaine à son catalogue).

Il aime les confitures, écrire sur les murs à la craie et les mots avec un « z » dedans (balèze, zazou, topaze…).

Dans cette exposition, Gaétan Dorémus donne à voir les mots, les paroles et les idées : du silence au cri, du murmure au larsen, du chuchotement au vacarme… avec des images en couleur, fixes ou animés de sa création mais aussi nées de la résidence avec les enfants de l’école Château-Gaillard.

Retrouvez toute l’actualité de la Fête du livre jeunesse sur le site officiel de la fête du livre   et sur la page facebook de l’événement.