Accueil / Jeune public / Bouquins câlins / Rize câlins

Bouquins câlins / Rize câlins

Maison du livre, de l’image et du son – tous les mardis  (hors vacances scolaires) – de 9h30 à 10h20 – de 0 à 3 ans – sans inscription pour les individuels mais sur inscription pour les professionnels de la petite enfance et les structures via l’agenda des médiathèques (pour en savoir plus sur l’inscription à une séance, cliquer ici)

Médiathèque du Tonkin – plusieurs samedis par an – de 10h30 à 11h – de 0 à 3 ans – sur inscription la semaine précédant la séance

Médiathèque du Rize – plusieurs samedis par an  à 10h30 – de 0 à 3 ans – sur inscription via l’agenda du Rize

Pour les dates, rendez-vous sur l’agenda des médiathèques.

Un enfant, dès son plus jeune âge, a besoin d’entendre une langue riche, la musique si particulière des récits, même s’il ne la comprend pas complètement. Car c’est le plaisir qui fait grandir !

Ces moments de rencontres autour des livres permettent :

• le partage et l’échange, avec un temps régulier de rencontres autour du livre et des lieux offrant des ressources au plus grand nombre d’enfants.
  • l’ouverture, en favorisant une rencontre individuelle entre l’enfant et le livre.
  • la découverte, par l’accompagnement de la relation entre l’adulte, l’enfant et le livre en mettant le savoir-faire de professionnels à leur service