Home / Jeune public / Animations / Bouquins câlins : les médiathèques à l’heure des tout-petits

Bouquins câlins : les médiathèques à l’heure des tout-petits

Tous les mardis  (hors périodes de vacances scolaires) – de 9h30 à 10h20 Maison du livre, de l’image et du son – de 0 à 3 ans – sur inscription pour les professionnels.
Inscription à une séance de bouquins câlins de la maison du livre

Un enfant, dès son plus jeune âge, a besoin d’entendre une langue riche, la musique si particulière des récits, même s’il ne la comprend pas complètement. Car c’est le plaisir qui fait grandir !

Ces moments de rencontres autour des livres permettent :

• le partage et l’échange, avec un temps régulier de rencontres autour du livre, avec des lieux offrant des ressources au plus grand nombre d’enfants.
  • l’ouverture, en favorisant une rencontre individuelle entre l’enfant et le livre.
  • la découverte, par l’accompagnement de la relation entre l’adulte, l’enfant et le livre en mettant le savoir-faire de professionnels à leur service