Accueil / Actualités / Manga & Robots

Manga & Robots

Les 18, 21 et 28 février – Médiathèque du Tonkin
Sur réservation uniquement

La médiathèque du Tonkin participe au festival Science et Manga, organisé par la Bibliothèque universitaire sciences Lyon 1-La Doua, sur le thème des robots, à travers ces 3 rendez-vous :

Samedi 18 février – Robotique pour les Kids ! – à partir de 4 ans – 10h à 12h
Découverte et programmation de Thymio : un petit robot qui permet de découvrir l’univers de la robotique et d’apprendre le langage des robots. L’objectif est de réaliser de nombreuses expériences et d’explorer des notions abordables à tout âge.

Mardi 21 février – Atelier robotique pour les plus grands – à partir de 7 ans – 10h à 17h
Le matin de 10h à 12h, on les programme, l’après-midi de 14h à 17h, on les manipule. Ces robots éducatifs vont vous permettre de découvrir l’univers de la robotique et d’apprendre le langage des robots tout en vous amusant. L’objectif est de réaliser de nombreuses expériences et d’explorer des notions abordables à tout âge.

Mardi 28 février – Visite de l’exposition « Demain, les robots » – à partir de 10 ans – 14h à 16h
Les bibliothécaires vous accompagnent pour une sortie hors les murs et  aller visiter l’exposition « Demain, les robots » à la Bibliothèque universitaire sciences Lyon 1-La Doua.