Home / Jeune public / Fête du livre jeunesse / Fête du livre jeunesse 2017 : Gaëtan Dorémus en résidence, à vos cris!

Fête du livre jeunesse 2017 : Gaëtan Dorémus en résidence, à vos cris!

A Château-Gaillard, la fête du livre jeunesse a déjà commencé!

L’invité d’honneur de l’édition 2017, l’auteur-illustrateur Gaëtan Dorémus, vient de finir sa deuxième semaine de résidence à l’école, mais il est déjà connu de tous les enfants : ils l’interpellent, le saluent, le reconnaissent en dehors de l’école… Les élèves de sept classes d’élémentaire travaillent avec lui autour du cri: qu’est-ce qu’exprime un cri, un cri d’enfant? Que crie-t-on? Dessins, photos et textes, tous les moyens sont bons pour se faire entendre!

Gaëtan Doremus, toujours un crayon à la main

L’artiste intrigue et fascine, à tel point que deux classes ont décidé, en hommage au thème de l’année, de faire entendre ses albums: la classe musique va en effet adapter en concert un de ses albums sans texte tandis qu’une autre, en partenariat avec l’École Nationale de Musique, se chargera de créer des bruitages basés sur son œuvre.

Le projet se poursuivra jusqu’au 6 avril, jour de clôture de la résidence de l’artiste, l’occasion pour tout le monde de se dire au revoir et d’assister à un grand spectacle… pour les oreilles! Vous trépignez d’impatience? Découvrez à partir du 20 mars et jusqu’au 22 avril les créations de Gaëtan Doremus et ceux des enfants à l’exposition Trompette partout, Tranquille nulle part à la MLIS!

Retrouvez toute l’actualité de la fête du livre jeunesse sur le site officiel de la fête du livre http://www.fetedulivre.villeurbanne.fr/  et sur la page facebook de l’événement https://www.facebook.com/fetedulivrejeunesse/

Check Also

Sages Comme Des Sauvages + Lookatmekid

Venez découvrir un subtil mélange entre les chansons de très loin et de très près du groupe Sages Comme Des Sauvages et les réalisations rebondissant entre chorégraphie, vidéo et performance du collectif Lookatmekid