Accueil / A découvrir / Les romans du Roi-Soleil

Les romans du Roi-Soleil

by-anne-landois-favret-in-flickrCette fois, la machine à remonter le temps se pose à Versailles, le somptueux château du Roi Soleil. Vous serez le témoin privilégié des intrigues de cour et de quelques complots. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre plus belle perruque et votre tenue d’apparat.

Le MontespanJean Teulé : Lorsque Louis XIV jette son dévolu sur sa femme chacun pense que le marquis de Montespan est extrêmement chanceux mais Monsieur n’entend pas porter des cornes.

Le palais de toutes les promessesJean-Michel Riou : Alors que se construit le titanesque château de Versailles le jeune Toussaint Delaforge part à la recherche de ses origines.

Le roi des ombresEve de Castro : A Versailles, au milieu des puissants un couple de traîne-misère tente de sortir de l’ombre.

La fontainière du roy Jean Diwo : Partez sur les traces de Clémence, la fille de l’homme qui entretint les fabuleuses fontaines du château de Versailles.

L’allée du roi – Françoise Chandernagor : L’épouse du roi, Madame de Maintenon retranscrit ses mémoires.

Louis XIV Max Gallo : Le quatorze mai 1643 Louis, un enfant de cinq ans devient roi.

Althea ou la colère du roiKarin Han : Althea, la fille adoptive de Fouquet, ministre des finances de Louis XIV voit sa vie basculer lorsqu’il est jeté en prison. Voulant lui venir en aide elle met àa jour un funeste complot.

Meurtres au potager du RoyMichèle Barrière : Louis XIV grand adepte des asperges, melons et autres légumes. Hélas, ses jardiniers sont assassinés les uns après les autres.

Moi, Milanollo fils de Stradivarius Jean Diwo : le mythique violon sorti tout droit des ateliers de Stradivarius en 1726 raconte ses trois siècles d’existence.

Le jardinier de VersaillesNicolas Baraton : Voici un livre écrit par un des nombreux jardiniers de Versailles. A travers son métier, l’auteur livre des anecdotes sur l’histoire du somptueux château et de ses habitants.

Vice et VersaillesAlain Baraton : Crimes, sang, empoisonnements, complots, assassinats, duels et disparitions sont monnaie courant au château. Panorama de ce château de tous les vices.

Voir toute la sélection ici

Check Also

Envie de lire autrement ?

Marre du monde dans le tram ? Marre de s’ennuyer sous terre dans une rame bondée ? De ne pas savoir quoi faire pour s’occuper l’esprit tout en finissant sa (trop courte) nuit ?