Home / A découvrir / Roland Dyens : hommage à une grande figure de la guitare

Roland Dyens : hommage à une grande figure de la guitare

Grande émotion chez les amoureux de la guitare du monde entier : Roland Dyens né le 19 octobre 1955 à Tunis, s’est éteint le 29 octobre 2016 à Paris. Considéré comme un géant de la guitare classique mais ouvert à tous les styles, de la musique brésilienne à Georges Brassens, en passant par le tango ou le jazz, il était tout à la fois un musicien charismatique, un virtuose de l’improvisation, un brillant interprète et un pédagogue renommé.

roland_dyens_-_bastien_burlot

Lauréat de la fondation Menuhin, Roland Dyens fut classé, en 1988, parmi les cent meilleurs guitaristes actuels, tous styles confondus, par le magazine français Guitarist. Ses compositions uniques et arrangements novateurs ont été joués dans le monde entier dont sa plus notoire « Tango en skai » de 1985. Ses partitions font l’unanimité et apportent un éclairage nouveau sur les possibilités de la guitare classique dont il a su repousser sans cesse les limites.

roland1

Inconditionnellement ce passionné a inspiré et ouvert des générations d’artistes professionnels et amateurs à la musique dans toute sa beauté et sa diversité.  Définitivement, Roland Dyens fait partie des musiciens les plus complets et novateurs de notre temps que l’on vous invite à découvrir ou à réécouter sans plus attendre.

Check Also

Un petit air d’Angleterre

Foin du Brexit ! Nous vous proposons une brève et subjective balade outre-Manche, avec tout le charme et le pouvoir évocateur de la musique classique.