Accueil / A découvrir / De si belles anglaises…

De si belles anglaises…

Toute bonne histoire de la coiffure commence évidemment par… l’histoire de la coiffure. Et pour cela, le magnifique ouvrage (en pesant bien les mots) d’Hervé Boudon. Délaissant un temps les stars et les divas, il nous propose un tour complet de l’histoire de la coiffure occidentale. Chaque période et style sont analysés dans une courte introduction d’un chapitre puis sont complétés par des illustrations de sa main. L’ensemble est vraiment un bel hommage à la beauté éternelle.

 

Puis, comment d’aborder la question de la coiffure et de la beauté sans faire une immersion dans un salon de beauté ? C’est ce que propose Michel Messu dans son enquête sociologique.  Il y analyse les motivations des clients des salons de coiffure, leur rapport au corps, la dimension symbolique du cheveu et d’un passage chez le coiffeur, mais aussi les stratégies déployées par l’industrie cosmétique…

Fort de ces premières lectures, vous n’aurez de cesse de faire attention car vos cheveux disent tout de vous !  Différents guides vous proposent des astuces et des solutions naturelles pour entretenir, colorer, protéger, prendre soin du cheveu et révéler son éclat. Vous n’aurez alors qu’à clamer haut et fort : j’aime mes cheveux !

 

A présent, il est temps de mettre  la main à la pâte, la patte aux bigoudis et aux fers à friser ! Qu’ils soient courts, fins, bouclés, épais ou lisses, voici des guides qui vous prouvent qu’il y a toujours des solutions et…surtout des tutos pour arborer des coiffures trop belles pour cheveux rebelles ou des coiffures sur mesure.

Et si le cœur vous en dit, pourquoi pas réaliser vous-même vos headbands pour vos looks les plus tendance glamour, sage, rock, vintage ou romantiques.

Check Also

13e Prix régional du Livre Environnement

Retrouvez les livres en compétition pour le 13e Prix régional du livre environnement.