Home / A découvrir / Le Moyen-âge en bandes dessinées

Le Moyen-âge en bandes dessinées

Poursuite de notre voyage dans le haut Moyen âge avec cette sélection de bandes dessinées.

fete-du-triomphe-a-saint-cyr-moyen-age-by-agence-meurisse-in-gallica

Le trône d’argile Nicolas Jarry. En pleine guerre de cent ans, Armagnacs et Bourguignons se déchirent. Le dernier héritier au Trône de France est menacé de mort. Mais Tanneguy du Châtel, un simple homme d’armes s’oppose aux assassins et emmène le jeune homme en lieu sûr.

Aliénor la légende noire Simona Mogavino. En 1137, la jeune Aliénor devient reine de France.  Elle ignore encore qu’elle changera bientôt le cours de l’histoire.

Je, François Villon Luigi Critone. Cette adapje-francois-villontation du roman de Jean Teulé nous raconte le parcours fulgurant du poète François Villon.

Isabelle la Louve de France Thierry Gloris. Fille de Philippe le Bel, princesse de France et Reine d’Angleterre Isabelle ourdit sa vengeance contre ceux qui la maintiennent dans un rôle de subordonnée à cause de son sexe.

Les compagnons du crépuscule François Bourgeon. Un chevalier défiguré emmène deux jeunes paysans à la recherche d’aventures dans une quête dont lui –même a perdu le sens.

Bouffon Zidrou. Un bébé naît si laid qu’il est appelé Glaviot. Il grandit dans les geôles du château élevé pbouffon-zidrouar des chiens jusqu’au jour où il fait la connaissance de Livia, la fille du comte, et en tombe éperdument amoureux.

Je suis cathare Makyo. Guilhème Roché a de si grands talents de guérisseur qu’on le pense capable d’accomplir des miracles. Sa réputation arrive jusqu’à Aryens où sévit l’inquisition.

Légendes de la gardeDavid Petersen. Depuis toujours, la garde assure la survie de toutes les souris. Voici l’histoire des trois plus braves d’entre elles.

a

Photographie à la une : Fête du Triomphe à Saint-Cyr : Moyen Age. Agence Meurisse. 1919 in gallica.bnf.fr

Check Also

Un petit air d’Angleterre

Foin du Brexit ! Nous vous proposons une brève et subjective balade outre-Manche, avec tout le charme et le pouvoir évocateur de la musique classique.